Ecole De Commerce Angers

Cette formation qui se veut généraliste, polyvalente et transversale à la fois, prépare les étudiants pendant les deux premières années aux métiers du commerce, marketing, vente et de management, tout en regroupant de nombreuses disciplines allant des techniques de vente aux techniques commerciales en passant par le droit, la gestion et l’économie, mais aussi les ressources humaines ou le management et les fonctions commerciales.

L’objectif principal du premier module du Master professionnel en commerce et marketing international est de fournir toutes les connaissances, les outils et les techniques nécessaires à la gestion du commerce international d’une entreprise exportatrice ou importatrice : les Incoterms, le transport international, les documents, d’exportation et d’importation, la douane, les moyens de paiement à l’international, les crédits documentaires, le commerce de services, le financement international, les contrats internationaux, mesures non tarifaires, etc. 40% des enseignements sont dispensés en mode projet individuel ou en groupe (projet tuteuré) : les étudiants apprennent à utiliser toutes leurs compétences simultanément et à travailler avec d’autres, comme ils auront à le faire dans le milieu professionnel.

Les enseignements ont lieu en petits groupes (maximum une vingtaine d’étudiants). La formation comprend des enseignements théoriques et appliqués. Cette formation a la spécificité de comprendre un fort volume de cours en anglais, d’être ouverte aux échanges internationaux et d’accorder une grande importance aux expériences à l’international. JN : Bien au contraire, le plus important reste les expériences professionnelles du diplômé au cours de ses études. Non pas au niveau théorique et pratique, mais bien plus au niveau personnel ». Car pour ces jeunes étudiants, l’apport d’une école de commerce se trouvera d’abord dans les cours. Dans les écoles les plus prestigieuses, ces frais ont même doublé, passant de 25 000 à plus de 50 000 euros. Dans certains cours, les enseignants-chercheurs font connaître aux étudiants de la mention les résultats de leurs recherches ainsi que les dernières avancées dans leur domaine de recherche.