Réforme Du Permis Moto

Pour le permis moto, le CER est clairement au dessus à Paris. Les moto-écoles CER mettent avant tout l’accent sur votre sécurité et vous garantissent un apprentissage de la plus haute qualité. CER et AIXAM vous accompagnent. Il permet de conduire des motocyclettes légères (125 cm3 maximum) et des tricycles à moteur ne dépassant pas les 15 kW.

Depuis 2016, il est obligatoire pour conduire une grosse cylindrée (plus de 125 cm3), quel que soit votre âge. Ils y ont échappé de justesse, après s’être mobilisés contre la DSR, qui souhaitait mettre en place une nouvelle façon de faire passer le permis moto : l’inspecteur devait suivre le candidat en moto, lui aussi sur une moto de l’auto-école. L’enseignant encadre le candidat au permis moto pendant la formation théorique et/ou pratique. Si vous êtes candidat auto-école, nous vous invitons à vous rapprocher de la vôtre pour les obtenir. Nous vous encourageons à entamer votre formation en achetant un équipement de moto complet. A chaque leçon, un équipement complet vous sera demandé. Depuis le 1er mars, un examen du code de la route spécifique aux deux-roues motorisés est mis en place sur le modèle de l’actuelle épreuve théorique générale (ETG).

Tous élaborés dans le but de vous rendre compétent et autonome au guidon de votre véhicule, nos stages permis destinés à obtenir le permis moto ou maxi-scooter, vous permettront de circuler sereinement et en toute sécurité sur la route. ’examen. Avec le Pass Rousseau vous avez vu l’intégralité des thématiques du code de la route moto en vigueur et grâce à l’accompagnement renforcé vous êtes allé plus loin dans la connaissance des lois et réglementations routières. L’examen du code de la route appelé “ETG (Examen Théorique Général)” sera maintenant appelé “ETM (Examen Théorique Moto)”. Màj 21 février 2020 : les questions sont désormais publiques, voici quelques exemples pour ce code moto. Bonjour, je viens par hasard lire les commentaires sur mon auto-école pour le permis MOTO que j’ai passé las bas il y a dix ans maintenant (2008). J’ai dû payer un peu plus de 2000 euros et j’ai tout eu du premier coup. Il est valable 5 ans et à recommencer si vous échouez 5 fois à l’examen pratique. Le but de cette formation théorique est de faire le point d’une part sur votre conduite en A2.